Chez moi
En savoir plus sur l’air intérieur dans les écoles, dans l’habitat
En savoir plus
- Ecol’air aide les collectivités à gérer la qualité de l’air intérieur dans les écoles.
Une méthodologie et des documents de sensibilisation sont proposés par un collectif : ADEME PACA, la Fédération Atmo France, les associations de surveillance de la qualité de l’air AtmoSud (ex Atmopaca) et Air Normand et les cabinets d’études Alphéeis et PBC.
- La surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les lieux recevant du public devient obligatoire en 2018 (articles L. 221-8 et R. 221-30 et suivants du code de l’environnement).
AtmoSud a participé à une campagne nationale de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les écoles et les crèches afin de constituer une base de données nationale et de valider les protocoles et les modalités de cette surveillance.
- le Réseau EQAIR « Expert Qualité de l’Air Intérieur » a pour but de regrouper l’expertise en région PACA des différentes disciplines intervenant sur l’air intérieur
(bâtiment, chercheur, médecin, métrologues, sociologue…). Il s’agit, dans la phase expérimentale, de construire une approche commune du sujet et de conduire des expérimentations en commun sur des bâtiments témoins. Soutiens : Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ARS PACA, la DREAL PACA .
(source EQAIR)
Actualités
30 novembre 2018 : Colloque « on en discute ? » santé et environnement (suite)
Challenge national interentreprises d’écoconduite (suite)
Initiatives
Réduire les nuisances liées aux odeurs gênantes (suite)
Valorisation des déchets verts (suite)
Réduction de la vitesse (suite)