Chez moi


En savoir plus sur l’air intérieur dans les écoles, dans l’habitat

En savoir plus

  • Ecol’air aide les collectivités à gérer la qualité de l’air intérieur dans les écoles.
    Une méthodologie et des imageuments de sensibilisation sont proposés par un collectif : ADEME PACA, la Fédération Atmo France, les associations de surveillance de la qualité de l’air Air PACA (ex Atmopaca) et Air Normand et les cabinets d’études Alphéeis et PBC.
  • La surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les lieux recevant du public devient obligatoire en 2018 (articles L. 221-8 et R. 221-30 et suivants du code de l’environnement).
    Air PACA a participé à une campagne nationale de surveillance de la qualité de l’air intérieur dans les écoles et les crèches afin de constituer une base de données nationale et de valider les protocoles et les modalités de cette surveillance.
  • le Réseau EQAIR « Expert Qualité de l’Air Intérieur » a pour but de regrouper l’expertise en région PACA des différentes disciplines intervenant sur l’air intérieur
    (bâtiment, chercheur, médecin, métrologues, sociologue…). Il s’agit, dans la phase expérimentale, de construire une approche commune du sujet et de conduire des expérimentations en commun sur des bâtiments témoins. Soutiens : Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’ARS PACA, la DREAL PACA .
    (source EQAIR)

ADEME PACA, Fédération Atmo France, Air PACA, Air Normand, Alphéeis, PBC
Projet collectif écol’air

LCSQA
Etude nationale air intérieur écoles, crèches

Réseau Expert Qualité Air Intérieur PACA
Réseau EQAIR