Air - Climat - Energie


le Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET)

Les orientations à 2030

"Le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET) est un imageument qui fixe, pour les vingt prochaines années, les grandes orientations d’organisation de l’espace régional.

Ces orientations ont été co-construites avec les collectivités territoriales et leurs groupements, ainsi qu’avec les acteurs publics et privés de l’aménagement régional. Elles ont également fait l’objet de mise en discussion publiques et ont été soumises à un panel d’habitants de la région.

Enfin, elles sont le fruit de travaux internes au Conseil régional pour que le SRADDET assure la cohérence des politiques régionales, notamment dans leur volet spatial : politique des transports, politique d’environnement, politique de développement économique, etc." (source Région PACA)

Les Plan Climat-Air-Energie, les Schémas de Cohérence Territoriale, Plans Locaux d’Urbanisme doivent être en cohérence avec les orientations du Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires.

Après prise en compte des avis et observations, le SRADDET, a été adopté par l’Assemblée régionale le 26 juin 2015.

Dans la charte d’aménagement du SRADDET, le second chapitre est dédié au "pari de la transition écologique et énergétique". Celle-ci est consultable ci-dessous.


Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie
Enjeux Atmosphériques – Etat des Lieux PACA

Région PACA
Charte du SRADDT